SCIFORMA

Evénement, Solution logicielle

logo sciforma

Sciforma (dont l’ancien nom était PSNext) est une application complète de gestion de projets et de portefeuilles de projets qui vous donne une vue globale des projets et des ressources de toute votre entreprise.

Sciforma édite depuis 1982 le logiciel Sciforma, solution de gestion de projets et de portefeuilles de projets, successeur de la célèbre gamme de produits PSNext, PSN 7, PSN 8, etc.  Adapté à toutes les tailles d’entreprises, Sciforma doit son succès à sa facilité d’utilisation, son adaptabilité et sa compatibilité avec la plupart des méthodologies de gestion de projets, telles que le chemin critique, Agile, la chaîne critique, PRINCE2 … Le logiciel Sciforma est disponible en mode Saas, en mode hébergé ou installé sur site.

Sciforma était le partenaire pour la 4ème fois du ‘Forum des bonnes pratiques en gestion de projet’ organisé par QRP International le 27/11/15. A cette occasion Sciforma a animé pour la 1ère fois un atelier découverte en session parallèle.

L’atelier Scirforma au ‘Forum des bonnes pratiques’ le 27/11/15:
Bulle CANVA- A découvrir au forum

« Au delà du Gantt: risques, événements et demandes de modification ». 

Présenté par Simon-Pierre Jooris – Consultant Senior certifié Sciforma

Auparavant, le chef de projet gérait l’ensemble de ses contraintes au niveau des activités, dans le Gantt.

Aujourd’hui certains sujets peuvent en être extraits pour bénéficier d’une visibilité et d’un traitement particulier.

Ce sont :

  • les risques, qui seront avérés ou non, et qui pourront donner lieu à la création d’activités (action de mitigations) visibles dans le Gantt. Le fait de les traiter à part permet de piloter le projet par les risques et de communiquer efficacement au management.
  • les demandes d’évolution deviendront peut-être des activités, pour être analysées ou pour être réalisées si elles sont acceptées. Le fait de les gérer à part permet de conserver une vraie traçabilité de ce qui s’est passé, pour expliquer les possibles écarts avec les références ou le choix de reprendre une référence.
  • les événements ne servent pas à piloter, mais à expliquer les aléas projets qui ont eu lieu et qui ont impacté le projet.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s